Accueil > La FQA > Gouvernance
RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX
La Fédération québécoise d'athlétisme est une organisation à but non-lucratif et l'organisme de régie de l'athlétisme reconnue par le Ministère de l'Éducation, Enseignement supérieur et Recherche du Québec (MEESR).
Le document que vous trouverez ici est reconnu comme les règlements généraux de la corporation Fédération québécoise d'athlétisme, incorporée selon les dispositions de la troisième partie de la Loi des compagnies du Québec, le 3 février 1967, et dont les lettres patentes furent modifées par lettres patentes supplémentaires le 25 février 1972.
La Fédération québécoise d'athlétisme a adopté ses nouveaux Règlements généraux lors de son Assemblée générale annuelle qui a eu lieu à Montréal, le 17 novembre 2018.
Règlements généraux |
En date du 17 novembre 2018 |
Assemblée générale annuelle
AVIS DE CONVOCATION À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2019
La Fédération québécoise d'athlétisme (FQA) est présentement à la recherche de candidats d'expérience pour siéger sur son conseil d'administration à titre d'administrateurs bénévoles.
Dossier de candidature pour un poste au CA | En date du 10 octobre 2019 |
En date du 10 octobre 2019 | |
Procès-verbal de l'AGA 2018 | En date du 17 novembre 2018 |
AVIS DE CONVOCATION À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2018
Dossier de candidature pour un poste au CA | En date du 12 octobre 2018 |
Composition du CA et postes en élection | En date du 12 octobre 2018 |
Procès-verbal de l'AGA 2017 | En date du 19 novembre 2017 |
AVIS DE CONVOCATION À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2017
Dossier de candidature pour un poste au CA | En date du 26 septembre 2017 |
Composition du CA et postes en élection | En date du 26 septembre 2017 |
Procès-verbal de l'AGA 2016 | En date du 20 novembre 2016 |
Politiques d'Athlétisme Canada concernant le comportement des membres
Comité de discipline et résolutions de conflits
Comité de discipline et résolutions de conflits | En date du 20 septembre 2017 |
Formulaire de plainte (version Word) | Septembre 2017 |
Formulaire de plainte (version pdf) | Septembre 2017 |
Le 17 novembre 2018, les membres du Conseil d'administration ont choisi à nouveau M. Sylvain Proulx à titre de Président et Mme Tina Poitras comme vice-présidente. M. Alain Perreault devient trésorier et M. Shane Labelle demeure Secrétaire.
Conformément aux règlements de la FQA, les membres du Conseil d'administration sont élus pour des mandats de deux ans. Voici donc pour chacun des neuf (9) membres du CA, les dates de fin des mandats.
Titre | Nom | Fin de mandat |
Président | Sylvain Proulx | Novembre 2020 |
Vice-présidente | Tina Poitras | Novembre 2019 |
Trésorier | Alain Perreault | Novembre 2020 |
Secrétaire | Shane Labelle | Novembre 2019 |
Directeur | Stephen De Bardi | Novembre 2020 |
Directeur | Normand Dulude | Novembre 2019 |
Directrice | Geneviève Guité | Novembre 2019 |
Directeur | Robert Bériau | Novembre 2020 |
Directeur | Christian Pichette | Novembre 2019 |
Rapports annuels
Vous trouverez ici les rapports annuels d'activité de la FQA depuis 2003. Ces rapports sont présentés à l'Assemblée générale annuelle à la fin du mois de novembre et sont communiqués au MEES chaque année.
2003 | 2004 | 2005 | 2006 |
2007 | 2008 | 2009 | 2010 |
2011 | 2012 | 2013 | 2014 |
2015 | 2016 | 2017 | 2018 |
2019 |