UNE ÉQUIPE DU QUÉBEC FORTE DE 40 ATHLÈTES POUR LES CHAMPIONNATS CANADIENS JEUNESSE DE LA LÉGION

UNE ÉQUIPE DU QUÉBEC FORTE DE 40 ATHLÈTES POUR LES CHAMPIONNATS CANADIENS JEUNESSE DE LA LÉGION

Par Fédération québécoise d'athlétisme

Montréal (16 juillet) - Suite aux championnats provinciaux FQA Benjamins - Cadets - Jeunesse du weekend dernier à Québec, la Fédération québécoise d'athlétisme a dévoilé aujourd'hui la composition de sa sélection d'Équipe du Québec pour la 42ème édition des championnats canadiens Jeunesse de la Légion qui auront lieu à Brandon, Manitoba, du 10 au 12 août.

De cette équipe formée de 40 athlètes, on retrouvera à Brandon neuf Cadettes (U16), onze Cadets, dix Jeunesse  (U18) filles et dix Jeunesse garçons. L'entraîneur-chef Sylvain Cloutier, du Club d'athlétisme de l'Université Laval, sera accompagné des entraîneurs-adjoints Katerine Dugas, du club d'athlétisme Dynamique de Laval, et David Arsenault, du club Atlétix de Bonaventure, ainsi que de trois accompagnateurs de la Légion royale canadienne.

Sélection de l'Équipe du Québec, championnats canadiens de Légion 2018

Vingt quatre athlètes sélectionnés ont réussi à obtenir les normes ''A'' requis dans au moins une épreuve selon les modalités de sélection

Le performances à partir desquelles les athlètes ont été sélectionnés sont disponibles dans le site web de la FQA dans l'onglet des statistiques.

En 2017, les athlètes de l'Équipe du Québec avaient récolté 38 médailles dont 13 d'or, 15 argent et 10 bronze lors de ces championnats également tenus à Brandon.

Pour obtenir plus de renseignements sur les championnats de la Légion, cliquez ICI.

 

 

Partager

Partager