Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > PLUS DE 140 ÉVÉNEMENTS DE COURSE À PIED SANCTIONNÉS EN 2016

PLUS DE 140 ÉVÉNEMENTS DE COURSE À PIED SANCTIONNÉS EN 2016

PLUS DE 140 ÉVÉNEMENTS DE COURSE À PIED SANCTIONNÉS EN 2016

2016-04-26

Par : Judith Lefebvre

Montréal - Saviez-vous que les événements de course à pied sur route, en trail ou en cross-country font partie des nombreuses disciplines de l'athlétisme? Mandaté par le gouvernement du Québec pour développer, encourager et encadrer la course à pied au Québec, la Fédération Québécoise d'athlétisme offre une sanction (reconnaissance) des événements selon des critères prédéfinis pour trois labels distincts et supporte les organisateurs pour vous offrir des événements sécuritaires et responsables!

Depuis 3 ans, le nombre d'événements sanctionnés par la FQA a presque triplé. Le nombre global d'événement a également augmenté mais le pourcentage d'événements reconnus par la FQA ne cesse d'augmenter. Les organisateurs qui s'engagent dans la démarche de sanction démontrent leur souhait d'offrir aux coureurs des événements de qualité et sécuritaires! 

Voici un tableau sommaire des critères de sanction :

             RECHERCHEZ LES COURSES
         AFFICHANT L'UN DE CES LABELS

 

Pour les coureurs, le choix d'événements est grand. En choisissant des courses sanctionnées, vous vous assurez de participer à des événements qui s'engagent à respecter votre sécurité! Vous pouvez consulter le calendrier de la FQA ou encore surveillez le Label des courses sanctionnées sur les site partenaires de la FQA, Courir.org et Iskio.ca

Bonne saison de course!

Toutes les nouvelles