Ahmed Douhou annonce son départ de la FQA
La FQA a le regret d’annoncer le départ d’Ahmed Douhou de son poste de coordonnateur du développement de l’excellence. Il terminera le 11 février et débutera un nouveau défi professionnel. Nous aurons le plaisir de continuer à le côtoyer sur les pistes car il continuera en parallèle son rôle d’entraîneur de sprint et de parent d’athlètes au sein du Club d’athlétisme de Vaudreuil-Dorion (CAVD).
Ahmed est arrivé à la Fédération en août 2017 et il a occupé le poste de coordonnateur initiation et développement pendant quatre ans. Il a élaboré le tout premier carnet de progression athlétique, a développé de nombreux outils de soutien pédagogique pour les entraîneurs et les clubs d’initiation. Il a également mis en place la Caravane Cours-Saute-Lance-Roule qui a obtenu un immense succès dès son lancement en mars 2022. Depuis un an, il occupait le poste de coordonnateur au développement de l’excellence et il a piloté avec succès plusieurs projets d’Équipe du Québec avec collègues et entraîneurs.
Marc Desjardins tient à souligner : « Ahmed a été un acteur majeur dans la mise en place de programmes et d’outils pour nos clubs et il a réussi avec brio à établir des partenariats fructueux. Il aimait établir des relations avec les athlètes et entraîneurs pour les comprendre et collaborer avec eux. Je tiens à le remercier pour sa passion contagieuse et son dévouement durant ces cinq années à la Fédération et nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ces projets futurs ».
De son côté, Ahmed tient à mentionner : « Mes cinq années passées à la FQA ont été une belle expérience dans laquelle j’ai eu l’honneur de travailler avec des collaborateurs dévoués et professionnels. C’est avec une énorme reconnaissance et respect que je remercie toute la communauté de notre sport composée d’entraîneur(e)s dévoué(é)s, d’athlètes de tout niveau et leurs proches. Vous avez été pour moi une source d’inspiration. Au-delà de mon expérience dans le domaine de l’athlétisme, j’ai surtout appris à comprendre dans les moindres détails le système sportif québécois ”.
Le processus pour remplacer Ahmed débutera prochainement.
Marc Desjardins
Directeur général FQA