Alain Perreault est le nouveau président de la Fédération québécoise d’athlétisme
La Fédération québécoise d’athlétisme et son conseil d’administration sont heureux d’annoncer la nomination d’un nouveau président, Alain Perreault, suite à l’Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 16 juin dernier. Il succède au président sortant monsieur Sylvain Proulx qui s’est retiré après avoir atteint le maximum de six mandats, tel que prescrit par les règlements généraux.
Alain Perreault siège au sein du Conseil d’administration de la Fédération depuis 2014. Il a occupé les postes de trésorier et de vice-président avant d’être nommé président en 2022. Il détient un Baccalauréat en génie mécanique et un MBA, spécialisé en finance. Son long cheminement professionnel est concentré plus particulièrement en gestion et stratégie, spécialisé dans le domaine de la finance et des télécommunications. Il est également président d’Au jardin des noix, un verger expérimental visant à établir les bases technologiques de la production de noix et noisettes au Québec. Il a été actif en athlétisme pendant plus de dix ans, en compétition nationale en demi-fond (1500 m à 5000 m) de 1976 à 1987.
Véronique Perrault assumera désormais la vice-présidence, Joany Lafond agira à titre de trésorière et Normand Dulude de secrétaire. Suite aux élections, Alain Perreault, Karine Lamontagne et Véronique Perrault ont été élus pour un nouveau mandat de deux ans.
Nous souhaitons la bienvenue à Nathalie Normand qui a été élue à titre de nouvelle administratrice, également pour un mandat de deux ans. Nathalie avait déjà siégé sur le CA de 2013 à 2015 et a été présidente du club Adrénaline. Normand Dulude, Éric Barbeau, Joany Lafond, Christian Pichette et Shane Labelle poursuivent la 2e année de leur mandat. La Fédération québécoise d’athlétisme présente maintenant un conseil paritaire avec quatre femmes et cinq hommes.
Merci à Sylvain Proulx pour ses onze années au sein du conseil d’administration et pour ses nombreuses réalisations à titre de président dévoué, passionné et impliqué. Grâce à son leadership, la FQA s’est dotée de son premier plan stratégique en 2016 et a mis la gouvernance et le financement au cur de ses priorités afin d’assurer le développement de l’athlétisme québécois et de nouveaux programmes au bénéfice des membres.
Pour en savoir davantage sur la composition et le parcours professionnel des membres de notre conseil d’administration, rendez-vous ici.