COMMUNIQUÉ – La Fondation Famille Le Blanc confirme son engagement de 150 000$ sur six ans pour la relève québécoise en athlétisme.
Montréal (le 2 mai 2023) – La Fédération québécoise d’athlétisme est heureuse de confirmer l’engagement à long terme de la Fondation Famille Le Blanc pour l’athlétisme québécois à travers le programme de soutien financier Horizon 24|28 dédié aux athlètes aspirants aux Jeux olympiques et aux championnats du monde. La Fondation Famille Le Blanc confirme un don de 25 000$ par année jusqu’en 2027 dans le cadre du programme Horizon 24|28.
La Fondation Famille Le Blanc s’engage depuis 2016 pour l’excellence en octroyant des bourses de soutien scolaire, artistique et sportif afin de soutenir les étudiants.es de niveau secondaire, collégial et universitaire principalement issus de familles défavorisées.
Pour la première année de ce programme, ce sont sept athlètes s’étant démarqués en athlétisme au Québec qui peuvent bénéficier du soutien financier grâce au don de la Fondation : il s’agit de Jessy Lacourse, Matthew Beaudet, Élissa Legault, Jean-Simon Desgagnés, Olivier Desmeules, Audrey Leduc et Catherine Léger.
« Au nom de la Fondation Famille Le Blanc, je suis extrêmement fier de pouvoir contribuer à ma façon et de soutenir financièrement ces athlètes exceptionnels pour les aider à atteindre l’objectif ultime, une participation aux Jeux olympiques. »,déclare Sébastien Leblanc, de la Fondation Famille Le Blanc.
Marc Desjardins, directeur général de la FQA, ajoute pour sa part : « La FQA remercie chaleureusement la Fondation Famille Le Blanc pour cette généreuse contribution financière à celles et ceux qui représentent l’avenir de l’athlétisme au sein de la province du Québec et pour son aide essentielle au développement des athlètes québécois à travers ce programme. ».
Grâce au soutien financier de généreux donateurs comme la Fondation Famille Le Blanc, ce sont plus de 50 000$ qui sont offerts annuellement en soutien financier aux meilleurs espoirs québécois grâce au programme Horizon 24|28. Le rôle du programme est de souligner l’importance d’accompagner les meilleurs athlètes de la province et d’assurer la mise en place d’une structure permettant aux meilleurs éléments de se concentrer sur leur sport afin de développer une représentation québécoise plus importante sur la scène nationale, internationale et olympique en athlétisme.
Pour plus d’informations sur le programme Horizon 24|28, visitez la section dédiée du site internet de la FQA.
-30-
Source : Fédération québécoise d’athlétisme
M. Marc Desjardins, directeur général
514-252-3041 poste 3777
La Fédération québécoise d’athlétisme a pour mission de développer, encadrer et encourager la pratique de l’athlétisme au Québec en offrant une expérience enrichissante à tous les niveaux (découverte, initiation, récréation, compétition, haut niveau).