Fermer×
Actualité

Crépuscule hivernal Rouge et Or : Audrey Leduc, Julien Bourgeault et Mathieu Massé-Pelletier terminent l’année en force


Par Félix-Antoine Lapointe

Ce vendredi 17 décembre avait lieu la dernière compétition d’athlétisme en sol québécois de l’année 2021. Le Crépuscule hivernale Rouge et Or présenté au PEPS de l’Université Laval a permis à plusieurs athlètes d’enregistrer d’excellentes performances en ce début de saison en salle.

Record RSEQ pour Mathieu Massé-Pelletier au poids

Après avoir bien débuté sa saison le 4 décembre dernier avec un résultat de 16.57m au lancer du poids, Mathieu Massé-Pelletier (CAUL) a confirmé son statut d’étoile montante de l’athlétisme québécois en signant une performance de 17.21m lors du Crépuscule hivernal. Ce résultat représente un nouveau record du RSEQ en plus de permettre à Mathieu de maintenant occuper le troisième rang au classement québécois de tous les temps au lancer du poids en salle derrière Bruno Pauletto (20.02m en 1980) et Brian Caulfield (18.87m en 1975).

Des 60m de qualité  

Après une saison estivale 2021 impressionnante, Julien Bourgeault (CAUL) confirme sa progression en reportant l’épreuve de 60m du Crépuscule hivernal en réalisant un nouveau record personnel de 6.83. Chez les femmes, Audrey Leduc (GATI) a remporté le 60m avec un bon résultat de 7.53 devant Jorden Savoury (CSLS) qui enregistre un nouveau record personnel en 7.55. Soulignons également qu’en plus de sa victoire au 60m, Audrey Leduc a signé une excellente performance au saut en longueur avec un record personnel de 6.05m.

Autres performances à souligner

Mentionnons également le résultat intéressant de la sprinteuse Émy Béliveau (CAUL) qui a fait ses débuts au 60m haies avec une performance de 9.22. Marie-Ève Turcotte (CAUL) a également bien fait en remportant l’épreuve de 3000m avec une performance de 10:03.29. Maxime Léveillé (Sherbrooke) a lui aussi connu une bonne journée remportant le concours du saut à la perche avec un résultat de 4.86m. Ivonne Coulibaly (CAUL) a également réalisé un nouveau record personnel en remportant l’épreuve du lancer du poids en 14.56m. Du côté du lancer du marteau, Noémie Jeffrey (CAUL) a remporté le concours féminin en 18.52m et Joey Lussier (CAUL) a été le meilleur de l’épreuve masculine en 19.51m.  

Félicitations à l’ensemble des athlètes qui ont participé à l’édition 2021 du Crépuscule hivernal Rouge et Or. Une trêve de compétitions s’impose pour les prochaines semaines en raison de la situation sanitaire. Souhaitons-nous une bonne année 2022 avec de la santé et un éventuel retour aux compétitions dans un contexte sécuritaire.

Résultats complets de la rencontre : resultat-crepuscule-hivernal.pdf (athletisme-quebec.ca)