Marielle Segbor se joint à la FQA à titre de coordonnatrice technique
La Fédération québécoise d’athlétisme est heureuse d’annoncer la nomination de Marielle Segbor au poste de coordonnatrice technique. Elle entrera en fonction le lundi 13 février prochain et travaillera en étroite collaboration avec Émilie Rochefort.
Détentrice d’un diplôme universitaire en management et gestion des administrations sportives de l’Université Tiffin (Ohio), Marielle est impliquée en athlétisme depuis 15 ans. Sa passion et sa connaissance de l’athlétisme seront des atouts importants pour la Fédération.
Elle est actuellement entraîneure au sein du Club d’Athlétisme Dynamique Laval (CADL). Comme athlète, elle a été finaliste aux championnats nationaux américains en 2012, plusieurs fois finaliste aux championnats de France et elle a obtenu plusieurs titres de championne régionale. Elle a été sélectionnée en équipe de France en saut en longueur. Elle a aussi été impliquée avec les clubs d’athlétisme Antony et Nanterre en gestion de programmes et en développement sportif.
Marc Desjardins, directeur général de la FQA tient à souligner : « Nous sommes très heureux d’accueillir Marielle au sein du département technique de la Fédération. Son expérience à différents niveaux et au sein de différentes structures ainsi que à sa passion pour l’athlétisme seront des atouts importants pour le développement de l’athlétisme québécois ».
« Le sport et l’athlétisme en particulier ont rythmé mon parcours scolaire et professionnel. C’est pour moi un nouveau défi professionnel stimulant. En rejoignant la FQA au poste de coordonnatrice technique je souhaite pouvoir redonner au sport qui m’a tant donné et apporté ma pierre à l’édifice ».
Bienvenue dans l’équipe Marielle.
Source
Marc Desjardins
Directeur général FQA