Nomination d’Émilie Rochefort à titre de coordonnatrice technique
La Fédération québécoise d’athlétisme est heureuse d’annoncer l’arrivée d’Émilie Rochefort à titre de coordonnatrice technique à compter du 25 avril prochain. Elle complètera l’équipe technique avec Nana Momoh.
Détentrice d’un baccalauréat en kinésiologie et d’un diplôme de second cycle en gestion de la formation, Émilie Rochefort a une expérience de quinze ans en coordination de programmes sportifs et elle était coordonnatrice des opérations du club Athlétisme Rive-Sud depuis 2017. A ce titre, elle était notamment responsable des compétitions et des bénévoles, de la gestion des programmes et des camps de jour. Elle a aussi été responsable technique des compétitions durant son parcours universitaire à Sherbrooke.
Émilie a débuté sa carrière d’athlète en athlétisme à l’âge de 13 ans comme lanceuse au sein du club d’athlétisme de Sept-Îles. Sa carrière s’est poursuivie jusqu’au niveau universitaire avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Elle a participé à plusieurs championnats canadiens durant sa carrière. Elle est aussi entraîneure de lancers depuis une vingtaine d’années.
A titre de coordonnatrice technique, elle travaillera en étroite collaboration avec Nana Momoh à la coordination du réseau de compétitions civiles et scolaires tant au niveau régional que provincial, à la gestion du sport sécuritaire et au développement du leadership féminin en athlétisme.
Bienvenue dans l’équipe de la Fédération québécoise d’athlétisme!