Fermer×
Actualité

Portrait d’officiel : Mandy Roberge


Originaire de la région de Québec, mère de quatre filles et active depuis une douzaine d’années dans le monde de l’athlétisme, Mandy s’est impliquée dès 2007 en tant que bénévole et puis comme entraîneure pendant quatre ans afin d’accompagner et supporter sa fille la plus jeune. Celle-ci fréquentait l’école secondaire Centennial à Greenfield Park où elle s’entraînait et se spécialisait au saut en hauteur et aux épreuves de haies.

En 2009, Mandy s’est inscrite comme officielle. Dès ses débuts dans cette nouvelle fonction, elle s’est démarquée par son dynamisme, la qualité de son travail, son engagement et sa passion du sport.

Mandy détient un niveau 4 à titre d’assistante-starter la qualifiant ainsi de spécialiste dans cette discipline au Québec. Par ailleurs, elle vient d’obtenir son niveau 3 en sauts verticaux.

Dès son jeune âge, Mandy a développé le goût pour le sport. Athlète en plongeon elle a participé à trois reprises aux jeux du Québec, soit en 1971, 1972 et 1973. Sa carrière s’est poursuivie jusqu’au niveau élite Canadien junior. Elle est également une adepte de plein-air ayant enseignée l’équitation pour les débutants et agit en tant que présidente du club Les aventuriers où elle a assumé ce poste pour une période deux (2) ans. Durant son mandat, elle a doublé le membership du club.

De plus, elle pratique toujours le ski de fond, le vélo et surtout depuis quelques années la moto. Par ailleurs, elle affectionne particulièrement le chocolat au lait et les petits chocolats de sélection. Alors voilà une suggestion de cadeau qui lui ferait plaisir.

A l’approche de sa retraite, elle désire s’investir davantage comme officielle et demeurer occupée. Son objectif est d’obtenir son niveau 5 d’assistante-starter, ce qui signifierait qu’elle deviendrait la première Québécoise à détenir ce titre.

Malgré qu’elle ait déjà officié à des compétitions d’un certain niveau, (Jeux du Canada, Winnipeg en 2017, Championnat Canadien à Ottawa en 2018), elle aspire à participer aux Olympiques et à des compétitions internationales. Elle a été choyée car l’été dernier Mandy a fait partie de l’équipe d’assistants – starters aux Jeux masters de la NACAC à Toronto en juillet regroupant des athlètes d’environ 38 pays. Elle anticipe faire d’autre compétitions d’envergure tel que les Masters Mondiale pour lesquelles elle avait été sélectionnée en espérant qu’ils seront de retour à Toronto afin de pouvoir y participer.

Leader naturelle, versatile, bonne pédagogue, démontrant une bonne capacité d’adaptation et une compassion envers les athlètes, Mandy est une personne très respectée et appréciée de tous. Sa présence autour d’une piste est remarquée et sentie.

Merci Mandy de ta présence, nous t’apprécions beaucoup!