Fermer×
Actualité

TANGUAY ET DUGAS EN ÉVIDENCE AU ROUGE & OR


Très peu expérimentée au saut à la perche, Caroline Tanguay, qui est maintenant en première année à l’Université McGill, semble progresser de jour en jour. Samedi, lors du Rouge & Or Invitation, disputé au PEPS de l’Université Laval, Tanguay a réalisé un autre record personnel, franchissant une barre de 3,50 mètres. À sa première année chez les seniors, l’athlète du CADL a réussi des barres successives de 3,10 m, 3,30 m, et 3,40 m au premier essai, avant de rater un premier essai à 3,50 mètres.

Pendant que Tanguay tentait de franchir une nouvelle marque personnelle à 3,60 mètres, son entraîneuse Annie Potvin, qui travaille en collaboration avec Ambroise Courteau, nous expliquat qu’une fois arrivée à 3,50 mètres, Tanguay était seule dans la compétition et récupérait moins bien entre chacun des sauts suivants. Bravo Mlle Tanguay, vous êtes sur la bonne voie.

Toujours du côté de la compétition féminine, Laurence Côté (CAUL) avec un chrono 1:35.81 au 600 mètres, Frédérique Latraverse (CAUL) en 4:41.84 au 1500 mètres, ont fait plaisir aux amis venus les encourager sur la piste nouvellement relignée du PEPS.

En compétition masculine universitaire, Marc-Antoine Dugas (USher) a remporté le lancer du marteau de 35 lbs à 19,23 mètres, bon pour un nouveau record universitaire québécois. Dugas a également remporté le poids avec un jet de 15,32 mètres. Le médaillé des championnats canadiens David Foley (SHER) a franchi 5,00 mètres à la perche.

On a assisté à un excellent duel entre Gabriel El Hanbli (CALO) et Alexandre Allison-Abaunza (CAUL) au 60 mètres haies. Allison-Abaunza, un espoir des Jeux du Canada, a finalement devancé le vice-champion canadien du 400 mètres haies par seulement 2 centièmes de seconde.

Sélection en juniors

Dans le cadre de ce Rouge & Or se tenait la sélection des juniors pour le match Ontario-Québec du 16 février prochain à Toronto. Genevieve Gagné (CAUL) a encore une fois été passablement occupée sur plusieurs épreuves. Gagné a remporté la longueur (5,34 m) et le poids (11,14 m), en plus de terminer deuxième du 60 m haies derrière la juvénile Émanuelle Massé (CADL). Marie-Colombe St-Pierre (CAUL) a également dominé le 60 mètres (7.80) et le 400 m (58.03) de cette sélection.

Du côté des juniors hommes, Alex Tourigny-Plante (60 & 400 mètres), Alex Bussières (800 & 1500 mètres) et Simon Beaulieu (poids & marteau) se sont avérés les têtes d’affiche de cette compétition de sélecton. Beaulieu a été encore une fois excellent avec un tir de 16,78 mètres au poids.

Le match contre les juniors ontariens sera sans doute difficile. Les athlètes qui ont choisi de se présenter au Rouge & Or pour y décrocher une sélection y gagneront sûrment en expérience. Sans rien enlever au talent et au désir de réussite de ceux qui seront à Toronto le 16 février, il est quand même dommage que des candidats potentiels à cette équipe ses soient abstenus de participer à ce projet.