
Trois nouvelles embauches pour propulser le développement de l’athlétisme au Québec

Athlétisme Québec est fière d’annoncer l’embauche de trois nouveaux chargés de projet temporaires, rendue possible grâce au Programme d’aide financière PAFPROJET du ministère de l’Éducation. Ces ressources s’ajouteront aux efforts déjà en cours pour stimuler le développement de l’athlétisme à l’échelle de la province, en mettant un accent particulier sur les programmes jeunesse et le développement en région.
Les personnes suivantes se joignent à l’équipe :
-
Alexandre Saublet, chargé de projet aux événements jeunesse et responsable de la Caravane Cours-Saute-Lance, un programme phare d’initiation à l’athlétisme dans les écoles primaires.
-
Jean-Sébastien Gascon, chargé de projet du secteur Viens Courir, qui travaillera au développement de l’athlétisme en région, notamment par la structuration des initiatives locales et l’appui aux clubs.
-
Christophe Caritey, chargé de projet aux programmes jeunesse, qui mettra à profit ses 50 années d’expérience en athlétisme pour renforcer l’offre et l’encadrement des jeunes athlètes à travers le Québec.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’Athlétisme Québec de favoriser l’accessibilité, la participation et la pérennité de la pratique de l’athlétisme auprès des jeunes, dans toutes les régions du Québec.