Une équipe du Québec à Vancouver
Montréal – Huit athlètes québécois ont été sélectionnés dans le cadre du projet d’Équipe du Québec de cross-country pour les championnats canadiens qui auront lieu à Vancouver le 24 novembre prochain. Du nombre, six coureurs prendront le départ chez les seniors hommes.
Les six coureurs seniors sont Ryan Noel-Hodge (MontréalEndurance), Emmanuel Boisvert, Maxime Lapierre et Anthony Larouche, tous trois du Club d’athlétisme de l’Université Laval, Daniel Blouin (Club d’athlétisme Le Coureur Nordique) et Stéphane Colle (Fleur de Lys). Ce dernier a été sélectionné comme choix «wild card» par la FQA. Rappelons que les quatre meilleurs des six au classement de la course chez les seniors masculins marqueront les points pour le classement par équipes.
Un coureur a été sélectionné chez les juniors masculins. Il s’agit de Stéphane St-Martin du club Le Coureur Nordique, qui a remporté le titre provincial sur les Plaines d’Abraham le 27 octobre. Frédérique Latraverse, du CA de l’Université Laval, et 2e au provincial, a été retenue chez les juniors femmes. Malheureusement, aucune des trois premières seniors au provincial n’était disponible pour participer à ce championnat. La FQA a donc décidé de respecter les critères annoncés en début de saison et de ne pas déléguer d’athlète dans cette catégorie.
Ce projet a été rendu possible grâce une généreuse contribution de la Fondation Philippe-Laheurte et les organisateurs d’épreuves de cross-country McGill Invitation, du cross Rouge & Or de l’Université Laval, du Cross du Club d’Athlétisme Laval Dynamique, du Cross des Couleurs et du Cross de Saint-Laurent. De plus, une partie des fonds recueillis par les affiliations d’un jour au championnat provincial serviront également au financement de ce projet.
Photo: Ryan Noel-Hodge, 3e senior à Québec, sera de l’Équipe du Québec à Vancouver.
M. John Lofranco, entraîneur au Club Montréal Endurance, sera l’entraîneur-gérant de l’équipe à Vancouver.
Bonne chance à tous et à toutes.
LG