Fermer×

Gérer un club

La Fédération est consciente des défis que comporte la gestion d’un OSBL dans l’environnement sportif Québécois. Les administrateur·trices sont tenu·es à certaines responsabilités qui peuvent, en s’ajoutant à la gestion des opérations quotidiennes d’un Club, fastidieuses. Nous avons donc rassemblé dans une série de documents, les éléments importants à retenir et à comprendre pour les administrateurs·trices des Clubs Québécois (conseil d’administration, ressources humaines, finances et communication).

Parmi ces documents vous retrouverez entre autres :

  • Des guides détaillés qui présentent des procédures et des politiques
  • Des fiches thématiques qui résument les procédures et politiques
  • Des modèles de document adaptables à la réalité de chacun des clubs

Fonds de Développement Régional - Programme de soutien financier

Athlétisme Québec désire soutenir le développement de l’athlétisme sur tout le territoire Québécois. Le développement de l’athlétisme à l’extérieur des grands centres urbains se bute parfois à des contraintes plus importantes et Athlétisme Québec juge nécessaire d’y allouer des ressources particulières.

Les organisations sont donc invitées à soumettre des projets qui auront un impact réel sur le développement de l’athlétisme sur leur territoire. Le budget annuel dédié au fonds de développement régional est de 30 000 $

Webinaires pour les administrateurs de clubs

En 2020, nous avons tenu une série de Webinaires à l’intention des administrateur·trices portant sur différents sujets.

Principes de gouvernance et rôles et responsabilités au sein d'un club

Statut des entraineurs : salariés ou travailleurs autonomes